Notre démarche

SEHOR, C’EST QUOI ?

SEHOR propose différents ateliers à destination de toute structure qui souhaiterait faire vivre la musique auprès de son public. Ces ateliers s’adaptent à tous, de tous les âges, de tous les niveaux et de tous les milieux. En plus du développement des capacités individuelles (mémoire, attention, langage pour n’en citer que quelques-uns), ces ateliers permettent également de renforcer les liens dans un groupe (milieu professionnel, scolaire, familial…) Au-delà de l’initiation musicale, il y a le plaisir jouer et trouver sa place au sein d’un groupe.

Notre objectif est de rendre la musique accessible, par sa diffusion et sa vulgarisation.

 

DÉCOUVRIR LA MUSIQUE AUTREMENT

Il n’est pas nécessaire de pratiquer le solfège pour jouer de la musique. A travers nos différentes approches, les participants pourront s’initier à la pratique musicale par des méthodes qui ne nécessitent pas de niveaux particuliers. En présentant de nombreux instruments insolites et donc des sonorités multiples, nous voulons montrer que la pratique musicale ne se limite pas aux instruments classiques (guitare, piano…) que nous connaissons tous.

 

SUSCITER LA CURIOSITÉ POUR LA PRATIQUE MUSICALE 

Nous voulons, à travers nos déplacements sur les événements ou dans les structures donner aux participants, l’opportunité de s’essayer à la musique, pour peut-être poursuivre l’aventure musicale au delà de l’expérience SEHOR.

 

CRÉER DU LIEN SOCIAL

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s