Une subvention de 3000 € pour des ateliers auprès des personnes âgées

C’est dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, que l’assemblée départementale de Meurthe-et-Moselle, a décidé de nous accorder une subvention de 3 000 € pour notre projet intitulé « Ateliers de découverte musicale animée ».

La Conférence des Financeurs est un des dispositifs phares de la loi de 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Il a pour objectif de coordonner dans chaque département, les financements de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus autour d’une stratégie commune.

Résultat de recherche d'images pour "conférence des financeurs"

Nous animerons ainsi une douzaine d’ateliers gratuitement dans des EHPAD (établissements médicalisés) essentiellement.

Notre projet a été retenu pour plusieurs raisons :

  • L’activité permet de renforcer, créer des liens dans un groupe. De plus, notre action permettra la rencontre entre plusieurs générations.
  • Il y a un côté préventif à la pratique musicale : c’est l’occasion de stimuler la motricité, la coordination, la mémoire, la concentration, l’écoute…
  • Les ateliers permettent aux participants de prendre du plaisir et de les emmener vers la communication, l’expression et le développement personnel.

 

Pour en savoir plus sur nos ateliers : Ateliers pour les EHPAD et Résidences Autonomies

 

 

 

Laisser un commentaire